Forum de RPG fantastique
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 13:57


Les Créatures Magiques

Si fées, elfes, ogres, vampires et thérianthropes existent réellement, il n'y a pas de raison que les créatures magiques et fantastiques peuplant les contes n'existent pas également. Plus ou moins rares, ces créatures sont réapparues en même temps que les races humanoïdes et peuplent aujourd'hui le monde aux côtés des animaux.

Vous pourrez utiliser certaines d'entre elles librement dans le RP, tant que vous respectez leurs critères, tandis que d'autres seront réservées au Staff. Le tout sera indiqué dans la fiche de chacune.

Vous pourrez également proposer des créatures au Staff ! Il vous suffira de compléter le petit formulaire dans le topic approprié et d'attendre l'approbation du Staff. La créature sera alors adaptée/ajoutée à cette liste.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 7 Oct - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 13:58


A à E

♦ Bunetti

Longévité : 5 à 7 ans

Rareté : commun

Caractéristiques : Le Bunetti est à la limite du nuisible. Un souci génétique a donné cette étrange créature qui a rapidement pris de plus en plus d'ampleur au fil des années. Aujourd'hui un Bunetti est aussi commun qu'un chien ou un chat. Il n'est cependant plus vraiment leur proie. Raffolant de carotte, il n'en mange pas moins des petits rongeurs et des poissons. Bon nageur, on en prend toujours quelques uns à bord des navires, mais pas des deux sexes ou ils se multiplient comme des lapins. Ils ne peuvent pas sauter mais leurs six pattes leur permettent de grimper sur un peu tout.

Autres : Les Bunetti ont l'obéissance un peu bête des chiens, mais s'ils sentent la nourriture non loin, ils peuvent devenir soudain très malins. Par contre, ils peuvent aussi bien rester des heures les yeux dans le vague à regarder dans le vide. Ils s'attrapent par les oreilles mais jamais par la queue si vous tenez à vos doigts.


Jouable dès le niveau 01
Créature de niveau 01 à 05

♦ Druffle

Longévité : 40 ans
Rareté : commun
Caractéristiques : Bête de somme par excellence, le Druffle est une force de la nature. Plus grand et robuste que son cousin le taureau, il est aussi plus résistant. il est donc un animal de choix pour tirer les charrettes des marchands itinérants à travers tout Agaroth sur les sentiers plus ou moins droits et plus ou moins battus. Son épaisse couche de graisse le rend résistant aux attaques des bêtes sauvages et il peut charger de ses cornes pour se défendre. Herbivore, ruminant, il peut se contenter de paille durant les voyages et ne tombe pas facilement malade. On apprécie sa force tranquille et son mugissement sonore, mais les bottes qui marchent dans le crottin de druffle sont un calvaire à décrotter.

Autres : Il peut servir de monture mais ce n'est pas un destrier de combat. Son cuir est résistant et soyeux, ce qui en fait un matériau de choix pour les couvertures de livres. Les Druffles sauvages peuvent galoper toute une journée à travers les plaines, d'un point d'eau à l'autre. Le lait de Druffle est amer mais on en fait de bons fromages.




Jouable dès le niveau 05 (+Hanzo Morag)
Créature de niveau 05 à 10


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 7 Oct - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 14:07


F à J


♦ Flizz

Longévité : 3 ans

Rareté : Rare

Caractéristiques : Les Flizz sont des félins miniatures ailés dont les plus gros atteignent difficilement la taille d'une fée. Créatures fragiles, elles ne vivent guère plus de quelques années et ne supportent pas les conditions extrêmes. Les Flizz vivent généralement en petites communautés, de 3 à 10 individus, et élisent domicile dans les zones boisées et fleuries. S'ils se laissent facilement approcher par les fées et les elfes, ils se montrent curieux avec les humains mais fuient les vampires comme les ogres et les thérianthropes.

Autres : Certains Flizz ont la capacité de faire de la lumière via leur abdomen, ils sont alors surnommés les 'luisants'.
Les Flizz n'ont pas la capacité de parler. Le seul bruit qu'ils émettent et le 'bzzz' de leurs battements d'ailes et leurs très faibles ronronnements.




Jouable dès le niveau 30 (+Hana-Yuki Desanges)
Créature de niveau 01 à 02

♦ Hibours

Longévité : 35 ans
Rareté : Peu commun

Caractéristiques : La créature rassemble les caractéristiques physiques de l'ours commun, conjugués à un plumage et une tête de hibou aux yeux nyctalopes et au bec bien plus solide que ceux des oiseaux. Ses plumes solides et imperméables le protègent des attaques physiques et de l'humidité. Il vit dans les régions arides et montagneuses. Se nourrissant de poissons et de petits mammifères, il ne mange pas d'humains mais peut se défendre et attaquer s'il se sent menacé. Son cri est un grondement où perce le hululement grave de son coté oiseau.

Autres : Il raffole de pommes jaunes et peut servir de monture s'il est bien dressé. Son plumage est aussi utilisé pour fabriquer des manteaux chauds et naturellement imperméables. Sa viande a un goût de poulet braisé.




Jouable dès le niveau 10 (+Hanzo Morag)
Créature de niveau 05 à 10

♦ Hippocampus

Les hippocampus sont des cheveux des mers. Mi-poisson, mi-cheval, ses animaux peuplent comme tant d'autres l'océan de Geki. Au large ils se baladent plutôt en troupeau mais près des côtes ou dans les ports il n'est pas rare de croisé un individu curieux s'étant isolé pour faire un peu d'exploration.

Plus intelligent que les chevaux, les hippocampus sont étrangement capables de comprendre quand une créature a besoin d'aide. Il arrive régulièrement que l'un d'eux se détache de son troupeau brouteur d'algue pour aller sauver une vie en détresse en pleine mer. Nombre de marin adorent les hippocampus pour cette raison: les chevaux aquatiques en sauvent régulièrement.

Plutôt trouillard, les hippocampus ne combattent jamais. Ils préfèrent se sauver en plongeant plus profondément mais ils finiront toujours par remonter à la surface pour le plaisir de faire des acrobaties au dessus des vagues.




Jouable dès le niveau 10
Créature de niveau 05 à 10


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 7 Oct - 15:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 14:08


K à O

♦ Owlgriffin

Longévité : entre 30 et 40 ans

Rareté : peu commun

Caractéristiques : Les griffons sont répartis en plusieurs sous-espèces, la plus noble étant le griffon aigle-lion. Une autre espèce Hibou-chat est prisée pour son adaptabilité et son aspect adorable: le Owlgriffin. Si toutes les espèces sont assez robustes pour être utilisées comme monture, à moins qu'il s'agisse d'un puissant griffon, il faut être un poids plume pour permettre à son griffon de s'envoler avec vous sur son dos. Les Owlgriffin sont des créatures loyales et intelligentes, et en posséder un est un don à vie, car un griffon refuse de changer de maître et il n'abandonne jamais celui à qui il s'est attaché. Les Owlgriffin se reproduisent rarement, et ils doivent s'isoler tant que leurs œufs ne sont pas éclos et leurs petits aptes à voler et à chasser. Ils sont aussi des montures rapides, autant sur terre que dans les airs. Bien dressé, un griffon est un redoutable chasseur, d'à peu près tout ce qu'on peut chasser.

Autres : Les Owlgriffin peuvent ronronner. Ils adorent jouer, et les points de lasers les rendent fous. Ils aiment aussi les papouilles, et les siestes, et le poissons, et chasser un peu tout. En général, ce sont de gros chats à becs d'oiseaux. Sauf qu'ils volent. Haut. Vous avez le vertige ?




Jouable dès le niveau 20 (+Hanzo Morag)
Créature de niveau 05 à 15


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 7 Oct - 15:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 14:08


P à T

♦ Phoenix

Le phénix, ou phœnix, est un oiseau légendaire extrêmement rare. Si rare que beaucoup doute de son existence. Courageux et très intelligent, le phoenix est capable de vivre éternellement. En effet, quand il décide que sa fin est arrivé, il construit un nid d'encens et de branches avant d'y mettre le feu. Il bat des ailes pour attiser les flammes et, quand il  ne reste plus q'un tas de cendre, on peut voir un oisillon pointer le bout de son bec.

Le Phoenix est aussi capable d'embraser uniquement ses griffes ou les extrémités de ses ailes. Nombre de personnes pensent qu'il s'agit d'une créature née de la main du Dieu du feu, Fafnyr.




Staff uniquement
Créature de niveau 20 à 30

♦ Poro

Les poros sont d'adorables créatures de 5 à 15 centimètres, pouvant vivre une vingtaine d'années et trouvables dans tout Agaroth. En effet, ces petites boules de poil ont, depuis de nombreuses décennies désormais, été adoptées comme animaux de compagnie par toutes les races. Ou... Plutôt l'inverse. Ces petites bêtes avec leurs yeux tout mignons, leur pelage soyeux et éventuellement leurs oreilles, corne(s) ou queue en tout genre, sont indomptables! Elles sont rapides, alors les attraper est déjà difficiles, mais, en plus, elles choisissent elles même leur "maître". Et une fois qu'elle ont choisi difficile de les faire changer d'avis!

Une fois l'élu de leur cœur (ou de leur estomac) trouvé les Poros le collent, le câlinent et l'amadouent à coup de ronronnements. Rares sont ceux qui résistent devant leurs petites bouilles et leurs grands yeux étincelants.

Les poros sont aussi très très doués pour disparaître, on ne sait jamais où ils sont pendant ce temps là mais ils ne sont plus là.




Jouable dès le niveau 01
Créature de niveau 01 à 05

♦ Schpountz

Un petit esprit naissant et vivant près des fleurs dont il se sert de nid. Leur visages ressemblent à un masque d'oiseau triste, ce qui leur confère un petit air pitoyable. Ils sont pourvus de bras mais si certains imitent des petits pieds pour marcher debout, d'autres gardent une forme spectrale au niveau de la taille pour flotter de fleurs en fleurs.

En hiver, ils se cachent dans les terriers vides ou les arbres creux avec des pétales séchés et des feuilles d'automne et ils hibernent en "famille". On peut les domestiquer à condition de toujours avoir des fleurs à disposition. Les Schpountz domestiques peuvent occuper des chaussures ou des pot de fleurs délaissés.

Un Schpountz, ou petit génie des fleurs, vit au maximum sept ans. Il peut être attiré par les parfums et beaucoup de parfumeurs possèdent une ou plusieurs familles de Schpountz dont l'odorat fin leur permet de sélectionner les meilleurs senteurs.

Comme les Schpountzs sont des esprits, leurs corps ne possèdent aucune consistance.


Jouable dès le niveau 01
Créature de niveau 01


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 28 Sep - 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyLun 11 Fév - 14:08


U à Z

♦ Vulptex

Les Vulptex, aussi appelés renard des glaces, vivent dans les terres enneigées d'Agaroth. On les trouve principalement dans les froides montagnes Kazanes mais aussi, en moins grand nombre, dans les plus hauts monts de Palons.

Ces créatures, malgré leur apparence hors du commun, n'ont pas grand chose de magique. Certes, elles sont couvertes de glaces et n'ont jamais froid, mais en dehors de cela elles sont de simples canidés vivant une dizaine d'année. Elles chassent et vivent en groupe et adorent ce réfugier dans les cavernes.

Plus rare qu'un animal normal et difficile à apercevoir grâce à leur fourrure glacée qui les camoufle naturellement dans leur environnement, les Vulptex sont au final plutôt communs. Il faut juste être discret et patient... Ou tomber nez à nez avec eux en explorant une grotte. Ils fuient dès qu'il voit des humanoïdes, sauf s'ils sont coincés. Là, vous aurez soit la chance de tomber face à un animal sympathique, soit le loisir de goûter à une morsure glaciale.


Jouable dès le niveau 01
Créature de niveau 01 à 05
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaroth :: Utiles au jeu :: Règlements, Contexte et Races-