Forum de RPG fantastique
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Niveaux, Dieux et magies élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:23



Niveaux, Dieux et magies

Ce forum a un système de niveaux (lié en partie à votre nombre de messages en jeu) permettant de gérer de mieux en mieux la magie élémentaire que vous aurez choisie parmi celles possibles à ce jour (feu, air, eau, terre et foudre) en prêtant allégeance à un Dieu. Vous trouverez ci-dessous toutes les explications et tous les liens nécessaires.

- Le système de niveaux,
- Dieu et magie de l'Air,
- Dieu et magie de l'Eau,
- Dieu et magie du Feu,
- Dieu et magie de la Terre,
- Dieu et magie de la Foudre.

Bonne lecture. En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à vous diriger vers la F.A.Q. du forum.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 17 Avr - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:24



Le système de niveau

Commençons par le commencement...
Vous trouverez dans votre profil mais aussi sous votre avatar une jolie petit barre de "lvl" (level) indiquant le niveau actuel de votre personnage. Celui-ci va actuellement de 0 à 50. Le lvl 0 n'existe pas réellement, il s'agit de la barre par défaut pour les nouveaux personnages qui, forcément, ne sont pas encore validés.



Une fois validés, tous les personnages débuteront au niveau 01. Sachez cependant que si en cours de jeu vous changez de personnage pour une raison ou une autre via le topic approprié, votre nouveau personnage pourra conserver le niveau de l'ancien. Ce n'est pas obligatoire, si vous avez envie de reprendre à zéro il suffira de demander mais cela sera définitif.

Les points et les niveaux...
Afin que le système soit le plus juste possible, il est chiffré. Pour monter de tel à tel niveau vous aurez besoin d'un certain nombre de points comme indiqué dans le tableau suivant:

Niveau 01 à 0510 points / lvl
Niveau 06 à 1020 points / lvl
Niveau 11 à 1530 points / lvl
Niveau 16 à 2040 points / lvl
Niveau 21 à 2550 points / lvl
Niveau 26 à 3060 points / lvl
Niveau 31 à 3570 points / lvl
Niveau 36 à 4080 points / lvl
Niveau 41 à 4590 points / lvl
Niveau 46 à 50100 points / lvl

Il vous faut donc 2 740 points pour atteindre le niveau 50 !

Pour obtenir ces points rien de plus facile, il vous suffit d'être actif en jeu ! Chaque message posté en jeu vous apportera automatiquement un point, sauf dans la zone virtuelle. En effet, cette zone pouvant contenir des messages très courts elle ne permettra pas d'obtenir de point. Sachez d'ailleurs que le staff compte sur vous pour jouer le jeu, si vous vous amusez à spammer la partie RP avec des messages miniatures dans le seul but de level up rapidement, des points pourront vous être retirés (c'est vilaiiiin!).

Vous pourrez également obtenir des points via certains events ou pour d'éventuelles "bonnes actions" effectuées sur le forum. Il pourra aussi vous en être retirés si vous êtes un vilain méchant qui ne respecte pas le règlement (Mwahahahaha!).

La montée de niveau n'étant pas automatique vous devrez en faire la demande dans le topic approprié. Libre à vous de le faire à chaque niveau ou d'attendre pour en gagner plusieurs d'un seul coup.

... influent sur la puissance
Logique non ? Plus votre personnage a un niveau élevé et plus il est puissant. Il lui est donc plus facile d'utiliser la magie !

Le staff ne vous donnera pas de petit tableau avec ce que votre personnage peut faire, quel sort il peut lancer en fonction de son niveau, etc etc... C'est à vous de gérer de façon logique. Chaque évolution sera différente, en fonction des aventures et des préférences de vos personnages, il serait bien trop compliqué de définir le tout précisément.

Il y a cependant quelques petites règles bonnes à savoir:
- Si vous avez au moins dix niveaux d'écart avec un joueur alors le plus faible n'a aucune chance de gagner. Le plus fort peut le vaincre en un seul message.
- Si vous avez au moins 5 niveaux de plus que votre adversaire vous êtes certain de gagner mais la bataille peut être rude.
- Si vous avez moins de 5 niveaux de différence avec votre adversaire alors tout se joue en RP, à vous d'être fair-play.

Il y a des exceptions à ces règles. Après tout, même si vous êtes puissant, il peut vous arriver d'être blessé, malade ou fatigué. Cela pourrait justifier une défaite face à un adversaire plus faible. De même, sous-estimer un adversaire pourrait vous jouer des tours, mais ça, c'est à vous de gérer Wink .


Mais n'oubliez pas...
L'objectif de ce système est de récompenser l'investissement des joueurs et d'éviter qu'un petit nouveau débarque en criant "Je suis le plus fort du monde !" alors que d'autres galèrent depuis des lustres mais n'oubliez pas... Nous sommes tous là pour nous amuser ! Peu importe le niveau de notre personnage.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 30 Oct - 17:28, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:24



Dieu et magie de l'air



Le dieu de l'air: Sairys
Le Dieu de l'Air est souvent représenté par un immense dragon blanc couvert de plume. Il posséderait des ailes puissantes lui permettant de ne jamais avoir besoin de se poser sur la terre ferme. Il sillonnerait le ciel d'Agaroth, créant les vents, en se dissimulant dans les nuages pour ne pas être vu des mortels. Certains disent que cette représentation n'est pas exacte, qu'il n'aurait que deux pattes. Au final personne ne sait, personne ne l'a rencontré.

La magie de l'Air
Après avoir fait serment d'allégeance au Dieu de l'Air de façon définitive et incompatible à tout autre serment d'allégeance divin, votre personnage pourra commencer à s'entraîner pour apprendre à maîtriser la magie de l'Air.

La magie de l'Air n'est ni facile ni difficile à apprendre. Disons qu'elle a ses facilités, comme le fait que l'on puisse s'entraîner presque partout à la maîtriser, et ses inconvénients, comme le fait d'être incapable de voir ce que l'on arrive à faire. Après tout, l'Air, c'est invisible !

Ses utilisateurs les plus performants sont capables de créer une véritable tornade en quelques secondes, de créer un courant d'air unique si puissant qu'il projette un objet à pleine vitesse. Ils sont aussi capables de rendre le vent si rapide sur une très faible épaisseur qu'il en devient tranchant ! Mais à bas niveau ils seront content de réussir à créer un simple mouvement d'air capable de faire légèrement vaciller une brindille.

Nombre de débutants apprennent à maîtriser cette magie en s'entourant d'encens. Si la fumée bouge dans le sens souhaité c'est qu'ils arrivent peu à peu à contrôler l'air autour d'eux cependant comme l'air contient quelque chose il semblerait que cela nécessite un petit peu plus d'énergie.

Comme toutes les magies, celle de l'Air doit faire avec la "barrière de la conscience". Bien qu'un utilisateur chevronné pourrait sans mal vider une salle entière de son air il ne pourra jamais vider les poumons d'un autre être doté de conscience. L'air situé dans un corps conscient est en quelque sorte mélangé à l'énergie de ce même corps, empêchant quiconque d'en prendre le contrôle.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 11 Juin - 23:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:24



Déesse et magie de l'eau



La déesse de l'eau: Naëlyane
La Déesse de l'Eau est souvent représentée par un immense dragon asiatique bleu. Elle serait donc un long serpent sillonnant les mers du globe, créant ainsi les courants océaniques. Au final, personne ne sait, personne ne l'a rencontrée.

La magie de l'Eau
Après avoir fait serment d'allégeance à la Déesse de l'Eau de façon définitive et incompatible à tout autre serment d'allégeance divin, votre personnage pourra commencer à s'entraîner pour apprendre à maîtriser la magie de l'Eau.

La magie de l'Eau est connue pour être l'une des plus faciles à utiliser au début. En effet, l'eau étant partout autour de nous (ou presque) il est plus facile de s'entraîner à la déplacer et à la contrôler pour, peu à peu, maîtriser cette magie.

Ses utilisateurs les plus redoutables sont capables de stopper un raz-de-marée ou de déclencher des pluies diluviennes mais à bas niveau ils seront contents de déplacer une simple goutte d'eau par la pensée. Certains ont appris à maîtriser la glace, plus solide, pour transformer cette magie en moyen de défense, tandis que d'autres ont opté pour sa forme gazeuse, parfaite pour créer un brouillard aveuglant les adversaires. Les possibilités sont multiples pour cet élément se trouvant à l'origine de la vie.

Pourtant, il y a des limites et notamment la "barrière de la conscience". Les êtres vivants sont constitués d'eau et cette magie aurait pu les tuer de l'intérieur sans ce phénomène naturel. Tout être vivant possède une barrière de la conscience qui empêche tout autre être vivant de prendre le contrôle de l'eau contenue dans son corps. Cela n'empêchera pas une lame de glace lancée vers lui de lui transpercer le ventre mais cela lui évitera d'être "trahi" par l'eau qu'il contient. Un peu comme si l'eau contenue dans son corps était mélangée à son énergie et ne pouvait donc pas être contrôlée par une autre énergie.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 22 Mai - 17:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:24



Dieu et magie du feu



Le dieu du feu: Fafnyr
Le Dieu du Feu est souvent représenté par un immense dragon rouge. Il posséderait une musculature spectaculaire et une gueule énorme crachant des flammes capable de tout incinérer en une fraction de seconde. D'autres disent qu'il serait en réalité noir comme la cendre. Au final personne ne sait, personne ne l'a rencontré.

La magie du Feu
Après avoir fait serment d'allégeance au Dieu du Feu de façon définitive et incompatible à tout autre serment d'allégeance divin, votre personnage pourra commencer à s'entraîner pour apprendre à maîtriser la magie du Feu.

La magie du Feu est connue pour être la plus offensive bien qu'elle ne soit pas facile à maîtriser au début. Faire naître une flamme à partir de rien est très compliqué et au début de leur apprentissage nombre de ses utilisateurs se baladent avec allumettes ou briquets pour palier à ce souci.

Les flammes sont destructrices, tout le monde le sait, et bien contrôlées elles peuvent atteindre des chaleurs bien plus fortes qu'un simple feu de cheminée et ainsi brûler beaucoup de choses. La seule restriction est la nécessité en oxygène, sans cela l'étincelle créée à l'origine serait aussitôt étouffée. Par contre, les utilisateurs de cette magie n'ont pas besoin d'un combustible pour faire apparaître des flammes, cela leur permet notamment de lancer des boules de feu.

A bas niveau les mages du Feu sont heureux de créer une simple étincelle ou d'orienter un petit feu de camp dans une direction mais à haut niveau ils peuvent maîtriser tout un feu de forêt, que ce soit en l'étouffant ou en le dirigeant.

Ils peuvent faire apparaître leur flamme n'importe où autour d'eux, même si au début, ils le feront forcément dans leurs mains ou proches de leurs mains, cependant ils ont aussi la "barrière de la conscience" à respecter. Ils ne peuvent donc pas faire naître une flamme à l'intérieur du corps d'un autre être vivant doté de conscience. Vous ne pourrez donc pas brûler vos adversaires de l'intérieur mais rien ne vous empêche d'allumer un feu sous leur pied. The floor is lava... ou presque!


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 3 Mai - 9:21, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyMar 16 Avr - 21:24



Déesse et magie de la Terre



Le déesse de la terre: Graëlle
La Déesse de la Terre est souvent représentée par un dragon dépourvu d'ailes. Clouée au sol tel un simple lézard elle aurait elle même arraché ses ailes pour rester plus proche de la Nature. Certains disent qu'elle n'a pas d'écailles mais un feuillage touffu en guise de peau. Au final, personne ne sait, personne ne l'a rencontrée.

La magie de la Terre
Après avoir fait serment d'allégeance à la Déesse de la Terre de façon définitive et incompatible à tout autre serment d'allégeance divin, votre personnage pourra commencer à s'entraîner pour apprendre à maîtriser la magie de la Terre.

La magie de la Terre est connue pour être assez difficile à maîtriser. C'est une magie lourde qui demande beaucoup d'énergie aux débutants. De plus il n'est pas toujours si évident de trouver de la terre, notamment dans les villes, et percer le bitume est loin d'être une chose facile. Après, il y a toujours la jardinière des voisins mais son contenu est limité.

Il s'agit plutôt d'une magie défensive. Ses utilisateurs les plus chevronnés bâtissent en un claquement de doigts d'épais murs de terre capables d'arrêter à peu près tout et n'importe quoi, en fonction de leur puissance. D'autres préfèrent l'utiliser sur le plus long terme, en faisant bouger la Terre pour satisfaire les besoins des plantes, et ainsi, les aider à croître plus rapidement.

Il est également possible de l'utiliser de façon offensive. Avec pas mal d'expériences, certains utilisateurs arrivent à reconnaître les "bonnes" terres et à les compacter assez fort pour en faire des objets divers et variés et pourquoi pas, des armes.

Comme les autres magies, celle de la Terre respecte la "barrière de la conscience". Cependant il est plutôt rare qu'un corps conscient contienne de la terre alors les utilisateurs de cette magie n'y prêtent pas réellement attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Maître du Jeu
P.N.J.


Messages : 174

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires EmptyDim 1 Sep - 23:53



Dieu et magie de la Foudre



Le dieu de la foudre: Raijin
Le Dieu de la Foudre est souvent représenté par un dragon dépourvu de pattes avant. A la place il posséderait des ailes plus puissantes et capable de résister aux éclairs et en produire. Certains disent que c'est faux, son don ne serait pas dû à ses ailes mais à d'impressionnantes piques recouvrant son corps. Au final, personne ne sait, personne ne l'a rencontré.

La magie de la Foudre
Après avoir fait serment d'allégeance au Dieu de la Foudre de façon définitive et incompatible à tout autre serment d'allégeance divin, votre personnage pourra commencer à s'entraîner pour apprendre à maîtriser la magie de la Foudre.

La  magie de la foudre n'est ni facile, ni difficile à apprendre. Disons qu'elle a ses facilités, comme le fait que l'on puisse s'entraîner presque partout à la maîtriser dans ce monde où les technologies sont monnaies courantes, et ses inconvénients, comme le fait d'être incapable de voir ce que l'on arrive à faire. Après tout, l'électricité dans les circuits, on ne la voit pas ! Ce n'est qu'à plus haut niveau qu'il est possible de créer des arcs électriques visibles.

Ses utilisateurs les plus puissants sont capables de faire tomber la foudre en quelques secondes et sans même qu'il y ait de nuages dans le ciel ou d'alimenter plusieurs appareils en énergie électrique. Ils sont également capables de lancer des éclairs sur leurs adversaires. Mais à bas niveau ils seront content de réussir à allumer une ampoule entre leurs doigts pendant une seconde.

Nombre de débutants apprennent à maîtriser cette magie en rechargent de petits appareils électrique ou en essayant de lancer de petites déchargent dans l'une de leur main.

Comme toutes les magies, celle de la Foudre doit faire avec la "barrière de la conscience". Même en étant un véritable générateur d'électricité, même en arrivant à diriger vos éclairs à distance, il reste impossible de contrôler le flux électrique parcourant le corps d'un être vivant doté de conscience. Mais bon, rien ne vous empêchera de lui balancer une bonne joute à la figure, juste pour voir combien de temps il criera, combien de temps il sera engourdi... voir brûler au point d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
https://agaroth.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Niveaux, Dieux et magies élémentaires   Niveaux, Dieux et magies élémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveaux, Dieux et magies élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prêter allégeance à un des dieux élémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaroth :: Utiles au jeu :: Règlements, Contexte et Races-